Posted on: Oktober 2020 Posted by: Wolfgang Comments: 0

Bitcoin reste dynamique, et approche maintenant les 11 000 dollars pour la troisième fois, malgré les vagues d’incertitude répétées qui ont frappé le marché de la cryptographie.

Jeudi dernier, les régulateurs américains ont porté plainte contre les fondateurs de la bourse de crypto BitMEX, qui sont accusés de ne pas avoir empêché le blanchiment d’argent.

Ajoutant à l’incertitude, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a lancé une autre bombe, affirmant dans un fil de discussion des développeurs que la chaîne de blocage est actuellement „presque inutilisable“ pour de nombreux types d’applications, et que les solutions de mise à l’échelle ne seront pas prêtes avant plusieurs années.

Ces événements ont conspiré contre le marché ; envoyant Bitcoin sur un bref détour à 10 300 $, avant qu’il ne rebondisse vendredi lorsque Trump a été testé positif pour le Covid-19 suite à un débat enflammé avec le candidat présidentiel Joe Biden.

  • eToro lance les paris pour Cardano et TRON
  • BNB profite de la perte de BitMEX
  • L’adoption des transactions blindées : un bond en avant pour Zcash

eToro lance des services de jalonnement

eToro a lancé un service de jalonnement pour Cardano et Tron, devenant ainsi l’un des premiers échanges à soutenir le jalonnement de Cardano. Cela permet aux détenteurs de cryptocurrences de gagner au fur et à mesure de leur HODL, sans les tracas et les complications du jalonnement individuel.

Pour être récompensés, les utilisateurs peuvent simplement acheter et conserver Cardano et Tron sur eToro. Ils recevront alors automatiquement chaque mois une plus grande quantité de ces actifs cryptographiques, ainsi qu’un e-mail détaillant le rendement mensuel agrégé et la récompense totale donnée.

Pour en savoir plus sur la mise en jeu de Cardano et Tron.

BNB profite de la perte de BitMEX

Les négociants ont fui la bourse BitMEX car les fondateurs sont accusés de méfaits par les autorités américaines.

Pourtant, alors que le BitMEX est sous surveillance, Binance Coin en ressent les effets. Le jeton natif de la Binance Chain a augmenté de plus de 8 % au cours de la semaine dernière et approche maintenant rapidement les 30 dollars. Ce rallye replace la pièce dans le top cinq des cryptocurrences, mesuré par la capitalisation boursière.

Le Zcash bondit avec l’adoption des transactions blindées

La pièce Zcash a fait des gains à deux chiffres cette semaine, car sa fonction de transactions protégées par une signature est de plus en plus adoptée.

Les transactions blindées garantissent une confidentialité sélective aux expéditeurs et aux destinataires, mais cette fonction n’est pas soutenue par la majorité des bourses en raison de préoccupations concernant la conformité réglementaire.

Depuis que la bourse Gemini a permis les transactions protégées la semaine dernière, Zcash a vu une augmentation des transactions protégées par la technologie de protection. Le mois de septembre a vu un nouveau record de 18 716 transactions entièrement blindées, soit 11 % de toutes les transactions Zcash.

La semaine à venir

Alors que la DeFi mania s’estompe et que l’élection américaine se profile à l’horizon, nous pourrions voir Bitcoin occuper le devant de la scène au cours des prochaines semaines.

Le plus grand facteur influençant à la fois la cryptoconnaissance et les marchés mondiaux sera probablement la maladie du président Donald Trump, qui menace maintenant d’avoir un impact sur l’élection présidentielle. Les experts donnent au président une chance de survie de 95 %, mais l’incertitude qui entoure sa maladie pourrait encore créer de la volatilité.

Néanmoins, avec un nouveau record de 70 jours au-dessus de 10 000 dollars, la résilience de Bitcoin face aux turbulences est de bon augure pour sa capacité à résister à la tempête à venir.